Nos missions 

 

 

Les missions principales du Pôle Étudiant Pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat en Languedoc-Roussillon sont :

  • d'apporter à tout étudiant une formation à la culture de l’entreprise,
  • à conduire des projets et développer l’esprit entrepreneurial chez le plus grand nombre au sein des 8 établissements composant ce Pôle.

 

Le PEPITE-LR ambitionne:

  • d'identifier et de mobiliser tous les acteurs économiques, organismes publics, privés, entreprises et associations.
  • de recenser, structurer et enrichir les actions existantes en faveur de l’entrepreneuriat étudiant, et
  • d'initier et développer de nouvelles actions partenariales. 

 

Le PEPITE-LR, par ses actions de sensibilisation, de formation et de pré-accompagnement, contribue à une meilleure connaissance de l’entreprise par les étudiants.

 

Plus familiarisés et plus attirés par elle, les étudiants contribueront, lors de leur insertion professionnelle, à la dynamisation du tissu économique et à la production de richesse au sein de notre région.

 

L’entrepreneuriat et la culture de l’entreprise doivent devenir un vecteur d’insertion professionnelle pour nos étudiants. L’impact social et économique de l’enseignement supérieur n’en sera que renforcé.

 

Rapport d'Activité 2015

 

 

 

 

Inscription à la newsletter

Suivez l'actualité du PEPITE-LR

Bouton Contact

bandeau logo financeurs PEPITE-LR

Le Pôle Étudiant pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat en Languedoc Roussillon - PEPITE-LR - est cofinancé par l'Union Européenne. L'Europe s'engage en Languedoc-Roussillon avec le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).