Nos dispositifs pédagogiques

Développez l'Esprit d'Entreprendre de vos étudiants !

Vous êtes enseignant ? Partagez l'envie d'entreprendre

Nos dispositifs intègrent des méthodes pédagogiques actives et ont été conçus autour d'un référentiel de compétences entrepreneuriales.

2 formats à disposition :
  • des modules qui s'intègrent dans vos maquettes de formations
     
  • des challenges entrepreneuriaux ludiques.

Pour les établissements membres, Pépite LR accompagne les équipes pédagogiques à la prise en main de ces dispositifs en fournissant des kits pédagogiques clefs en main et des formations gratuites.


Pour les établissements non membres de Pépite LR, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Pour plus d'information : sensibilisation@pepite-lr.fr

3 raisons de mettre en place nos dispositifs pédagogiques :

icone bagage
Favoriser l'insertion professionnelle de vos étudiants
icone livre
Diversifier votre offre de formation
icone star
Bénéficier d'un kit clé en main
 

Nos dispositifs pédagogiques
 

Module Découverte de l'Esprit d'Entreprendre

Un module pour développer l’Esprit d’Entreprendre de vos étudiants et découvrir l'entrepreneuriat

Durée : 1h
Nombre d’étudiants : 30 et +

icone téléchargement
Pour en savoir plus, téléchargez la présentation
du module "Découverte de l'Esprit d'Entreprendre"

 
Challenge Escape Game

Jeu ludique et immersif pour découvrir en équipe, les 8 étapes la création d’entreprise en format Escape Game avec des énigmes à résoudre.

Durée : 2h
Nombre d’étudiants : max 24


 

icone téléchargement
Pour en savoir plus, téléchargez la présentation de l'"Escape Game"

Challenge Créathlon

Evènement pour faire émerger des projets accompagné par des coachs experts, qui se termine par un pitch final devant des jurys avec à la clé des récompenses pour les 3 premiers. L'évènement se termine par un cocktail.

Durée : 6h
Nombre d’étudiants : max 100

icone téléchargement
Pour en savoir plus, téléchargez la présentation du Challenge "Créathlon"

 
Module Initiation par le projet

Une formation pour initier les étudiants au projet entrepreneurial par l’experimentation.

Durée : 12h / 24h
Nombre d’étudiants : max 30

icone téléchargement
Pour en savoir plus, téléchargez la présentation du module de l'"Initiation du projet"


 

Mise à jour le 15 janvier 2025
https://www.pepite-lr.fr/modules-et-creathlon